Comment s'inscrire rapidement chez SP Santé ?
Bonjour Madame Incana,
La procédure permettant d'aller au plus vite pour contractualiser et celle indiquée dans les courriers que nous avons adressés mi mai aux PS.
En synthèse, la procédure dépend de la catégorie médicale concernée:
1- Pour la plus grande majorité : médecins généralistes, spécialistes, Auxiliaires médicaux (Kinés et Infirmiers), sages femmes, radiologues, inscription sur le portail Inter AMC www.tpcomplementaire.fr avec 2 modalités de contractualisation:
- Mode Full web : le PS utilise sa carte CPS, saisit ses coordonnées, ... , et signe électroniquement son contrat. Dans ce cas, le contrat est instantanément validé.
- Mode invite : le PS n'utilise pas sa CPS. Il saisit ses coordonnées, imprime son contrat pré-rempli, le signe et le transmet par mail avec toutes les PJ demandées. A réception, le PCC (plateforme de Contacts de l'Inter AMC) contrôle et valide le contrat.
Dès que le contrat est validé, par le PS (si mode full web avec carte CPS) ou par le PCC (plateforme de Contacts de l'Inter AMC), le PS reçoit par mail son contrat validé .
Le mail émanant de l'Inter AMC précise au PS qu'il doit attendre 5 jours ouvrés pour transmettre ses factures aux AMC.
2 - Pour les dentistes, opticiens et audioprothésiste, le conventionnement se fait sur www.tpg.groupama.com, mais je ne pense pas que vous en ayiez chez vous? Merci de me dire si vous en aviez car nous avons un message spécifique à relayer aux dentistes.
Voilà concernant votre question.
D'autre part et pour information, j'ai ce jour consulté ma pédiatre qui m'a dit être votre cliente et un peu perdue (Dr D. à St Denis). Je lui ai fait relire notre courrier et l'ai donc ré-orientée vers le portail Inter AMC www.tpcomplementaire.fr où elle pourra contractualiser instantanément avec sa carte CPS.
Enfin, en cas de doute ou besoin de précision, je vous invite à mettre en avant auprès de vos clients PS, notre service Groupama Gan dédié à l'accompagnement des professionnels de santé dont le numéro figure au dos des attestations de nos assurés, à savoir le 0970 820 612 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, heure métropole).
- Pour un médecin ayant des difficultés pour se conventionner : Composer le 4, puis 1, puis 2, puis # après le message informatif, il sera mis en relation avec un conseiller qui peut l'accompagner dans sa démarche.
- Pour les autres catégories de professionnels non conventionnés: suivre les indications du Serveur vocal pour être mis en relation avec un conseiller,
- Pour un éclairage sur un règlement concernant des soins pour un assuré Groupama : Composer le 4, puis 2, il sera mis en relation avec un conseiller qui a accès à la visualisation et au statut de la majorité des règlements en rejet ou passés.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement,
Mercedes FARGETTON
Directrice du Service Clients